Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 04:02

 

ambiance cocooning

dans les chalets ...

 

En hiver...

.

mais il faut mettre du bois dans la cheminée !

 Le stère correspond à 1 m3 de bois empilés, confectionné exclusivement avec des bûches de 1 m de longueur, toutes empilées parallèlement et rangées avec soin. 

La correspondance entre stère et m3 de bois empilés n’est pas si aisée car elle dépend de la longueur des bûches utilisées.

En effet, si la taille des bûches est inférieure à 1 m, le volume de bois apparent diminue car les vides sont mieux occupés.

Ainsi le « stère » ne correspond plus à 1 m3, mais à 0,8 m3 pour des bûches en 50 cm, 0,7 m3 pour des bûches en 33 cm et 0,6 m3 pour des bûches en 25 cm.

 La corde équivaut en moyenne entre 2 à 5 stères.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Et combien coûte 3 stères de bois sec ?<br /> 240 € chez nous.
Répondre
A
et bien j'ai acheté des stères des années et ça je ne savais pas!!<br /> bises
Répondre
L
Et vive les soirées au coin du feu !
Répondre
D
J'aime bien la faon de le ranger ainsi j'ai essayé mais il y a toujours un moment où ça part de travers pas douée sans doute <br /> Gros bisous
Répondre
G
merci, mon tas de bois est bien rangé aussi ..... mais quelle corvée et pour le monter à l'étage aussi, mais rien ne remplace un bon feu de bois ... il me manque le chalet, bisous
Répondre
C
Belle leçon de calcul :-)<br /> J’admire le courage qu’il faut pour ranger tout ce bois!<br /> Belle journée. Bises
Répondre
M
Bon début de semaine Filochette, bisous MTH
Répondre
M
coucou Babeth<br /> J'admire toujours les tas de bois,bien rangés et alignés !!<br /> mais je ne me suis jamais préoccupée de leur contenance !! <br /> gros bisous et bonne journée<br /> MITOU
Répondre