Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
<

  • : Poupées TILDA , couture avec broderies,couture,jardinage, voyages,bricolage
  • Contact

Recherche

Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
/ / /
Saucisson de volaille aux poireaux 010  Saucisson de volaille aux poireaux 011

Par personne : 286 calories

MARCHE POUR 4 PERSONNES

4 blancs de poulet crus sans peau

4 fines tranches de jambon de bayonne

FARCE

600 gr de poireaux – 4 tomates

LEGUMES DE GARNITURE

600 gr de poireaux – 1 c à s huile d’olive – sel et poivre

SAUCE

25 cl vin blanc – 2 échalotes – 2 champignons de Paris – ½ c à c curry – ½ cube de bouillon – ½ feuille de laurier – 2 c à c de Maïzena – 1 c à s d’eau froide – 2 branches estragon – 2 c à c de ketchup – 1 c à s de fromage blanc – sel et poivre

 

PREPARATION DES LEGUMES ET DE LA FARCE

Supprimer le gros bout des poireaux, retirer les grosses feuilles extérieures, les laver à grande eau, les fendre en 2 dans le sens de la longueur, les émincer en tranches de 1cm1/2. Laver de nouveau à grande eau. Les plonger dans l’eau bouillante salée, cuire à gros bouillons pendant 3 mn. Les égoutter, les passer sous l’eau froide, réserver. Plonger les tomates 15 secondes dans l’eau bouillante. Retirer la peau, les couper en 6, supprimer toutes les graines et l’eau de végétation, réserver.

 

PREPARATION DES SAUCISSONS

Disposer les blancs de poulet entre 2 feuilles de film plastique et les aplatir fortement avec la lame d’un gros couteau. Retirer le gras et la couenne des tranches de jambon. Etaler sur la table les 4 feuilles de papier aluminium de 25 cm. Poser sur chacune 1 tranche de jambon. Sur le jambon, mettre un blanc de volaille. Prendre la moitié des poireaux, les répartir sur les blancs de volailles. Terminer en, mettant 3 quartiers de tomate par saucisson. Saler légèrement, poivrer. Rouler chaque saucisson en fermant bien le papier et en le tournant aux extrémités pour serrer.

 

CUISSON DES SAUCISSONS ET PREPARATION DE LA SAUCE

Placer les saucissons sur la grille du cuit vapeur et faire cuire pendant 12 mn. Durant la cuisson, faire la sauce. Eplucher et émincer échalotes et champignons, les mettre dans une petite casserole avec tous les ingrédients sauf fromage blanc et ketchup. Porter à ébullition et laisser bouillir 3 mn. Ajouter la fécule délayée dans l’eau froide, faire bouillir 1 mn de plus. A travers une passoire fine, verser ce jus dans le mixer pendant 15 secondes. Vérifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser la sauce dans une casserole. La tenir au chaud sur le feu doux.

 

FINITION ET PRESENTATION

Dans une casserole, mettre l’huile d’olive à chauffer sur feu doux, ajouter les poireaux restants, saler, poivrer et bien laisser se réchauffer. Au terme de la cuisson des saucissons, les dégager de leur papier d’aluminium, les couper en 6 médaillons. Répartir la sauce sur 4 assiettes chaudes. Disposer sur chacune 6 tranches de saucisson de volaille et des poireaux bien chauds. Servir immédiatement.

 

REMARQUES

Le poulet peut être remplacé par du veau, escalope de dinde, porc maigre, escalope de poisson. Les poireaux par des épinards ou du cresson

Partager cette page

Repost 0
Published by