Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 04:04
 
 

La voyez-vous, la sorcière,

A cheval sur son balai,

Qui rentre dans son palais?

(Son palais, c'est sa chaumière)

 

Par la grosse cheminée

Regardez-la qui s'engouffre!

On dirait un peu de soufre

Qui ravale sa fumée.

 

Sous le toit couvert de chaume

Je l'entends se promener

Dans le creux de son grenier

En effrayant des fantômes.

 

Elle descend l'escalier

Qui mène au premier étage...

Comme un écureuil en cage,

Elle saute des deux pieds.

 

A présent, j'entends grincer

De nouveau marches et rampe,

Je vois s'allumer les lampes

Dans tout le rez-de-chaussée.

 

La sorcière n'est pas morte!

On a cru qu'elle l'était,

Mais voilà: l'on se trompait!

Elle apparaît à sa porte.

 

Elle sort de son palais,

La voici dans notre rue.

La sorcière est revenue?

Faite place, s'il vous plait!

 

Elle tourne à gauche, à droite,

Elle va chez le marchand

Pour acheter des enfants

En conserve dans des boîtes.

 

En chassant, la nuit dernière,

Elle espérait en trouver,

Mais ils étaient tous couchés!

 

  2010-Maison-de-sorciere.jpg(photo du net)
  hérisson6e4bf5f0
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> alors a tu eu de la visite ?<br /> <br /> <br /> Mes loulous ont eu une belle récolte et ont de quoi manger ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, je n'ai vu personne !!!! bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai même pas peur!!<br /> <br /> <br /> Tu as des bonbons??<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas de bonbons !!! bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> joyeuse haloween, ces années dernière cela c'était un peu fait oublier par chez nous, mais cette année, ils y avait beaucoup d'enfants qui réclamaient des bonbons, je te souhaite une belle soirée<br /> gros bissssssssssssous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça s'en va et ça revient la la la gros bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joyeux Halloween....<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> Je la vois elle marche sur la lande Bretonne !!! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle te suis !!!! gros bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolis mots, bravo, illustrés par une très belle photo !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Filochette<br /> <br /> <br /> Mamounette<br />
Répondre
F
<br /> <br /> photo du net lol bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est halloween ! Tres joli poeme et tres jolie photo ! Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> poeme de Pierre Gripari! bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hou, hou, hou, zé peur !!!!! bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca y est elle est partie !!!! bon lundi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle plume!!l image est tres belle<br /> <br /> <br /> bisous tous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est Pierre Gripari lol bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "Poétesse, en plus, Filochette," qu'il a dit, mon Maître !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais ce n'est pas de moi !!!! bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Filochette, même pas peur!!!! j'aime bien l'image  bonne journée  bisous MTH<br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais Marie n'a peur de rien! bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa ce petit poème ..<br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et les chats veillent au retour de la sorcière !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça y est la sorcière est partie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> superbe ta petite chanson;je te souhaite une bonne journée ,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon lundi bises<br /> <br /> <br /> <br />