Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 03:43
 

Les petits soleils de l'hiver ...

D'où viennent ces pompons d'or qui fleurissent en plein hiver ?

 
thumbnail.aspx15.jpg
 

de la Côte d'Azur dont ils sont quasiment l'emblème?

Pas du tout :

d'Australie!

et de longue date.

Le Capitaine Cook, célèbre explorateur anglais, en aurait rapporté d'un de ces voyages, en 1770.

Le mimosa fait alors la joie des salons britaniques, avant de gagner les jardinières françaises, très à la mode pendant la Restauration.

Son succès est grand, grâce à la couleur dorée de ces petites boules qui fleurissent de janvier à mars.

 
  thumbnail.aspx14.jpg
 
 

On en offre notamment le jour de la fête des grands mères.

Un petit soleil dans l'hiver de l'année ou de la pensée...

  text FILO
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Un vrai rayon de soleil ce mimosa. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le printemps arrive a petits pas  !!!!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> c'est une des mes fleurs préférées , dommage chez nous il fait trop froid cela ne pousse pas !!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'avais nommé ma précédente chatte tricolore MIMOSA ♥<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  merci pour ton passage   bon dimanche a +<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> OOOOOh j'adore ca, son odeur j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> mais chez nous il gele snif snif, on ne peut pas en profiter<br /> <br /> <br /> tres belle journée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ne désespère pas le printemps arrive   !!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci de cette explication de l'histoire du mimosa.. J'adore son parfum et lorsque j'habitais Nice, je me régalais d'en trouver à tous les coins de rues...!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée à toi et tes minous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et tu n'as pas en corse ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tres joli fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> qui sent très bon   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai vu des genêt cette aprème et à chaque fois je les confonds<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas grave c'est aussi un très bel arbuste !!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j adore mais le coquin à forte dose me chatouille le nez<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et oui il peu provoquer des allergies  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour ce brin de mimosa !!et les infos (je ne savais pas !);ton brin de mimosa nous réchauffe le coeur !j'adore!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la couleuret son parfum   !!!j'adore  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le mimosa est un acacia , j'adore le parfum, son feuillage se ferme au moindre contact sur certaine variété .<br /> <br /> <br /> Je teste  acacia dealbata<br /> <br /> <br />              acacia  des 4 saisons<br /> <br /> <br /> il y a des petites fleurs roses de mimosa , le feuillage se ferme au moindre mouvement <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Huguette pour toutes ces précisions  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> jaune comme le soleil aujourd'hui! biz bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que l'on a encore aujourd'hui !!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore le mimosa !!mais dommage il ne se garde pas dans les vases !!!<br /> <br /> <br /> mais quel parfum !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et oui de suite c'est belles petites boules deviennent riquiqui  !!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ici aussi ils osnt magnifiques en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une fleur de printemps que j'adore  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très beau!<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci belle journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette fleur, tellement lumineuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et aussi pour son parfum  bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma belle,je reviens doucement aprés avoir passé une semaine au lit due a une tres forte bronchite [ batarde]?? n ayant pas été  vacciné a cause de mon algo  j ai été bien<br /> servi !!  mais je vois que personne ne ma oublié !! et je te remercie beaucoup pour tes gentils coms j ai appris comme toi, je pense la triste nouvelle  du décés du mari de<br /> Faustine ayant  eu enormément de coms celui que j envoie est un copier collé afin de pouvoir passé chez tous mes amies et amis avant de partir chez le KIné ce matin je te souhaite une tres<br /> agréable journée car la météo nous annonce une semaine de beau temps gros bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />