Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 03:08
 
f9wr9kw3
 

en empruntant l'Autoroute A 75

et passage incontournable

par le Viaduc de Millau (Aveyron) 

 

DSC01114.jpg

arrêtez-vous

sur cette aire unique aménagée

dans l’ancienne ferme caussenarde de Brocuéjouls

DSC02222.JPG

 

et prenez quelques minutes

pour monter au belvédère

depuis lequel vous pourrez admirer

la vue sublime et panoramique du viaduc.

 
DSC01104.jpg
 

Conçu par l'ingénieur Michel Virlogeux

et dessiné

par l'architecte Lord Norman Foster,

le viaduc à été contruit en 3 ans seulement

 
DSC02220.JPG
 
Composé de 7 piles en béton,
  DSC02224.JPG
 
  de pylônes
 
DSC02226.JPG 

  et d'un tablier en acier,

le viaduc multi haubané le plus haut du monde

culmine à 343 mètres

 
  Animation123
photos prises par ma soeur Yo
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je l'ai pris en août dernier. C'est un sacré monument ! Biz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je confirme!!!! bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi...Hi;;; tu as raison, je suis nulle , un viaduc bien sûr!!!  bisous MTH<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ces "ponts" sont impressionnants !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> à voir absolumentbisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai qu'il est magnifique ;je suis allée le voir voici quelques années et j'ai été impressionnée !!<br /> <br /> <br /> gros bisous Filo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est impressionnant,merci!! j aimerais le voir en vrai<br /> <br /> <br /> bizz tous <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il n'est pas prêt à être démoli alors tu as encore du temps!!!!! bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit être magnifique, j'aimerai avoir l'occasion un jour .....<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> un jour où tu feras une grande viréebisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh làlà tu te rapproches de chez moi nous sommes presque voisin avec ce viaduc tes photos le mette bien en valeur<br /> <br /> <br /> BISOUS bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> alors tu connais bien sûr!!!!! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nous venons de passer sessus en car et la vue est splendide, j'adore ce viaduc surtout dans le sens Sud-Nord !!!! comme nous ne sommes pas très loin nous sommes allés plusieurs fois sur le<br /> chantier : gigantesque !!! bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> dans un bus ça ne fiche pas la trouille!!!! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Filochette, qu'il est beau ce pont!!! bonne journée  bisous MTH<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon, Marie ce n'est pas un pont mais un viaduc!!!!!! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne l'ai jamais vu en vrai - qu'en photo seulement et sur les blogs ... Une prouesse architecturale !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> à voir absolument<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un spectacle à lui tout seul ce viaduc !!! un jour c'est certain j'irai dans le coin !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous aux deux soeurs<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
F
<br /> <br /> et surtout avec l'APN lolbisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Filochette ! J'etais passee par la il y a 6 ans mais on n'a pas vu cette aire  C'est tres beau vu d'ici ! Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> alors il faut revenirbisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />