Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 03:03
  barre trèfle

La lecture se présentait sous la forme d’un combat

entre l’espèce mâle et l’espèce femelle.

La première espèce en pinçait pour la 

 
Images-6-20130417_185234_321.jpg
 
la seconde espèce ne jurait que par la
 
Images-6 20130417 185225 490
 
Images-6 20130417 185215 599
 

  Ces livres furent des couvertures avant d’être des textes.

Les couleurs ne s’oublient pas facilement

ainsi que les attitudes et les sourires.

Combien de fois avions-nous cru que ces visages, pourtant dessinés et peints, étaient de vrais visages appartenant à de vrais gens!

Ils nous auront fait vivre mille et une vies par procuration, ces images, ces noms et ces titres dont nous sommes toujours durablement imprégnés.

  Images-6 20130417 185203 773
  Animation7-copie-1
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Que de bons souvenirs !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je confirme bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> toujours d actualités la biliothéque verte et rose j en achete beaucoup a mes loulous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça je ne savais pasbises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De merveilleux souvenirs...Qu'est ce que j'ai pu en lire...Rose, verte, Rouge et Or...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Filochette<br /> <br /> <br /> Mamounette<br />
Répondre
F
<br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré tous ces livres !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La rose aussi.... <br /> <br /> <br /> C'était superbe... <br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'etaient de bien jolies couvertures et moi j'adorais le club des 5 ! Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> chacun son choixbisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toute ma jeunesse, j'en ai gardé plusieurs et en ai déjà relu quelques un, tu retrouves tout de suite le plaisir de l'enfance...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> maintenant trop de tentations avec la télé, internet etc!!! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Babeth<br /> <br /> <br /> Que des bons moments de belles aventures le club des cinq Dagobert le chien !!! le clan des sept !!  j'ai encore toute la collection au grenier !!! les roses les verts mais aussi les rouge<br /> et or !!!! c'était au temps où il n'y avait ni vidéo ni télé !!! et pas beaucoup de voyages !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai aussi des rouge et orle voyage c'est pour bientôt lol gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'en ai une bonne collection qui attire très peu mes petits enfants !!!!! je me demande même si ils ne vont pas finir à la déchetterie. Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est souvent comme ça qu'ils finissent il faut bien récupérer de la placebisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah je les ais presque  tous lu ...mon grand père me les  achetaitencore un joli souvenir<br />
Répondre
F
<br /> <br /> aujourd'hui c'est les dvdbonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Filochette, décidément c'est le jour ; souvenirs/souvenirs, j'aimais beaucoup tous ces livres, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver, plus tard ce fut la bibliothèque verte avec tous les<br /> Jules Verne, je me les suis même rachetés  en livres avec couverture en cuir , dans l'espoir que les  4 diablotins les liront, mais cela m'étonnerait trop de télé, de jeux vidéos et<br /> d'internet, je trouve que c'est dommage. Bonne journée  Bisous MTH<br />
Répondre
F
<br /> <br /> tes diablotins ont trop de tentations avec la nouvelle technologie bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai lu tous les club des 5. Dans la bibliothèque verte, je préférais "Alice". Souvenirs souvenirs ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> chacun son choix!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les livres de la Comtesse de Ségur et le Club des cinq figurait parmi mes lectures favorites ... Je pouvais les relire plusieurs fois de suite !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> la télé, internet et la wii ne nous encombraient pasbonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Y paraît, d'zaprès mon Maître, que les petites filles jhouaient aussi à la poupée, et les petits garçons aux Dinky Toys et aux trains Hornby... Mais ils lisaient aussi. Alors qu'aujourd'hui...<br /> télé, Playstation, WII,etc..............<br /> <br /> <br /> Enfin, "y paraît", car moi, Frimousse, qu'en sais-je ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> avec la nouvelle technologie il n'y a pas toujours du bon!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />