Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hébergeur d'image Hébergeur d'image hebergement d'image Hébergeur d'image
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 04:20
 
c'est un gant en maille de fer...

  qui servait à éliminer, par frottement sur le pied de vigne, les pyrales (larve de papillon ) qui s'y étaient logées. Ces larves se réveillent au printemps et mangent les feuilles...

(collection privée de mr DUBREUIL viticulteur à RULLY - 71 )


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> eh bien j'ai appris quelque chose, je te souhaite une belle soiree et une bonne nuit bizzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en suis heureuse !!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu sais quoi, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas encore ajoutée à mes liens du CHEMIN DU BONHEUR !  Pardonne-moi, j'ai mis longtemps à comprendre la fausse<br /> manip que j'avais fait et impossible de mettre des liens, du coup retard, et trop peu de temps disponible entre mes notes dessins et tentatives de réponses aux si gentils coms !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l'informatique pas toujours facile a domestiquer  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Presque gagné ! Evidemment tout est dans le presque !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tout a fait  bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> et, pour faire partir la cellulite?ça marche aussi ?   Qui sais peut-être ?<br /> <br /> <br /> toujours est-il que j'ai encore appris quelque chose!! bravo à toi ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je pense que ça doit être violant  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour décaper le dos, ça doit le faire aussi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> si on a oublié de se laver depuis 6mois   bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est pas la tendresse dans les vignes !...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'était dans les années 1900  !!!!!!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien!! malgré les vignes qui nous entourent je n'avais jamais vu ce gant !!!<br /> <br /> <br /> encore une chose apprise grâce au blog !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> on apprend tout les jours  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien voilà..........!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas facile je l'avoue  !bises<br /> <br /> <br /> <br />